La PSV toujours mobilisée face au COVID19

L’Association la Protection Sociale de Vaugirard – Jean Chérioux est toujours mobilisée face au COVID-19.

La sécurité et la santé des personnes accueillies et de nos salariés restent notre priorité.

Comme évoqué dans notre précédent communiqué, les établissements de l’Association font évoluer en continu leurs différents dispositifs, en lien permanent avec les recommandations de nos autorités (ARS, DASES de Paris, Département des Hauts de Seines).

Quelques cas de Covid19 ont été déclarés sur certains sites. Aujourd’hui, toutes les personnes vont bien, qu’il s’agisse d’usagers ou de professionnels.

Les professionnels des établissements, directeurs, chefs de service et équipes éducatives œuvrent tous les jours, au quotidien et sans relâche, pour assurer le meilleur accompagnement possible des personnes en situation de handicap à domicile ou sur place.

Dans nos foyers d’hébergement et foyers de vie, le confinement est maintenu, et s’organise différemment selon chaque population accueillie et possibilité architecturale.
Deux sites ont mis en place un confinement total en chambres.

Notre ESAT continue de fonctionner pour ses activités blanchisserie et restauration, grâce aux moniteurs et à certains travailleurs handicapés.

Les établissements sont, pour la majorité d’entre eux, régulièrement approvisionnés en matériel de protection : gel hydroalcoolique, blouses, masques, gants, charlottes, sur-chaussures, grâce aux initiatives solidaires internes, parfois externes, à nos financeurs, et à la Mairie du 15ème arrondissement.

Ainsi l’Association a notamment obtenu :

• Des blouses et des visières de protection par l’Observatoire de Paris et Meudon pour le Foyer de vie Darty 92 à Issy les Moulineaux depuis près de 3 semaines,
  • Des visières de protection depuis près de deux semaines, pour les foyers de Malakoff via « Les Fabriqueurs » un atelier solidaire de la Ville de Malakoff,
  • Quelques masques chirurgicaux, et des visières de protection depuis cette semaine, par la Mairie du 15ème arrondissement pour l’ensemble des établissements parisiens.
    Un grand merci à eux.

L’entretien des locaux a été renforcé (7j/7 et doublement du personnel d’entretien) avec des procédures spécifiques (bionettoyage) et l’application de produits virucides et bactéricides, qui insistent sur des postes clés comme les poignées de porte, les mains courantes, les boutons d’appels ou les interrupteurs.
Ceci, afin de limiter absolument les risques de propagations du virus.

L’ensemble des membres du Conseil d’Administration soutient et salue par des messages réguliers le travail fourni par les professionnels pour maintenir un accompagnement rassurant et protecteur dans les conditions de cette crise sanitaire dévastatrice. Ils se tiennent au côté de la direction générale et de chaque directeur.

0 comments on “La PSV toujours mobilisée face au COVID19Add yours →