Centre d’Accueil de Jour Michelle Darty Malakoff

À propos de l'établissement

Le Centre d’Accueil de Jour Michelle Darty Malakoff a pour objectifs de :

1. Développement de la personnalité: Participer aux activités sociales, artistiques et culturelles ;
  2. Intégration sociale et renforcement des capacités d’autonomie des personnes :Renforcer les capacités d’autonomie des personnes ;
  3. Accompagnement des parcours professionnels: Bénéficier d’un accompagnement en vue d’amorcer un projet de vie et un projet professionnel.

Les actions éducatives menées au sein de notre établissement visent à :

Le CAJ est destiné aux personnes en situation de handicap en rupture de parcours socio-professionnel, avec l’envie et le besoin d’y retourner
In fine les personnes accueillies au CAJ doivent pouvoir viser une intégration socio-professionnelle en milieu ordinaire, adapté ou protégé.
Il est destiné à accueillir et accompagner les personnes dans le maintien et le développement de leurs potentialités pour la meilleure autonomie possible.

Le système de valeur repose sur :

Le respect de la personne accueillie, de ses capacités, de son potentiel, de son originalité, de sa dynamique de vie, de sa singularité.
Le réalisme : l’équipe pluridisciplinaire met en place des actions qui prennent en compte les moyens de l’établissement.
Nous appliquons les principes énoncés par la charte des droits et libertés de la personne accueillie.
Nous garantissons, en outre, le respect des valeurs suivantes : la bientraitance, l’assistance, l’accompagnement, la protection et la sécurité, la confidentialité, l’objectivité, l’équité, la tolérance, la compétence, la transparence.