La PSV s’associe aux Alchimistes pour la collecte de ses Biodéchets

C’est parti pour le deuxième mois de collecte des biodéchets de notre ESAT et du Foyer d’hébergement Marie-José Chérioux par Les Alchimistes 🤜 🤛 !

C’est près de 280 kg de biodéchets collectés 🥦🥕🍐🍆🍗 pour le mois de novembre qui ont été valorisés, représentant 51 kg de compost.

Et notre collecte est notée ⭐️⭐️⭐️ !
Bravo à tous les résidents, travailleurs en situation de handicap et salariés de notre Association.

Prochaine étape: démarrage cette semaine de la collecte à l’Institut Médico Educatif et au Centre d’Activités de Jour.

Les Alchimistes est une Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale (ESUS) dont le métier est la collecte et le compostage des déchets alimentaires urbains en circuit court et localement. Nous valorisons les déchets alimentaires en compost afin de créer des sols fertiles. Avec le compostage des déchets alimentaires nous créons un cycle vertueux pour des écosystèmes plus durables et rendons à la terre de précieux nutriments.

Les Alchimistes vous permettent :

• de valoriser vos déchets alimentaires et d’éviter qu’ils soient incinérés loin des villes;
  • de réduire le gaspillage alimentaire et de mettre en place des actions concrètes pour produire moins de déchets alimentaire ;
  • de produire du compost et de permettre le retour de la matière organique dans les sols, une ressource précieuse pour lutter contre le réchauffement climatique (rapport du GIEC 2019)

#compost #economiecirculaire #valorisation #handicap #stopaugaspillagealimentaire

3 comments on “La PSV s’associe aux Alchimistes pour la collecte de ses BiodéchetsAdd yours →