bienvenue

sur le site de notre Association

Bandeau FALC

Projet associatif 2021-2025

La place des personnes handicapées dans la société française a évolué. Pourtant il reste encore aujourd’hui un long chemin à parcourir.

L’Association La Protection Sociale de Vaugirard – Jean Chérioux a été créée dans le but de gérer et coordonner les activités de tous les établissements destinés à accueillir, éduquer, accompagner les enfants, adolescents et adultes handicapés mentaux ainsi que d’entreprendre toute action en leur faveur.

Notre historique

L’Association La Protection Sociale de Vaugirard – Jean Chérioux dispose de 11 établissements médico-sociaux à Paris et dans les Hauts de Seine. Ces établissements offrent un accueil orienté vers le handicap et la déficience mentale à partir de 3 ans.

Nos établissements

Retrouvez dans cette rubrique, en cliquant sur le lien ci-dessous, l’ensemble des offres proposées par l’Association.

Nos offres d'emploi

Nous soutenir par le don

Choisissez de faire un don pour soutenir l’action de L’Association La Protection Sociale de Vaugirard – Jean Chérioux.

chiffre home 1

1969

date de création

L’Association a été créée le 7 février 1969 à l’initiative de Monsieur le Sénateur Jean Chérioux, qui en a été son Président jusqu’en 2016.

chiffre home 3

personnes accueillies

L’Association La Protection Sociale de Vaugirard – Jean Chérioux accueille près de 400 personnes.

chiffre home 2

établissements

Proposant un accueil en externat ou en internat dès le plus jeune âge.

chiffre home 4

employés

L’Association La Protection Sociale de Vaugirard – Jean Chérioux emploie près de 190 personnes.